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Comment perdre le gras du ventre?

Les beautés, on va parler aujourd’hui d’une question qu’on me pose très souvent et qui est souvent incomprise… “comment perdre le gras de mon ventre?” 🤔

Tu fais plein d’abdos tout le temps pour perdre du ventre, tu fais des biceps curl ou des triceps pour perdre des bras… mais… c’est pas comme ça que ça fonctionne…


#1 Tu ne peux pas cibler la perte de gras d’une zone spécifique de ton corps. 

C’est juste un fait. Et aussi une technique marketing pour te faire croire que tu vas avoir un ventre plat en faisant des abdos tous les jours.

Ce n’est pas possible de cibler la perte de ton ventre spécifiquement, ce n’est pas possible de cibler la perte de tes bras spécifiquement.

Mais pourquoi…? 🥺 Comment le corps perd du gras alors?

Lorsque tu perds du gras, tu le perds de manière globale dans tout le corps. 

Chaque corps a sa propre morphologie, et quand tu perds du poids, tu le perds de manière homogène, en gardant ta morphologie de base.

C’est-à-dire, n’importe quel entraînement que tu fasses va aider ton corps à utiliser plus d’énergie = (en autres mots que j’aime pas utiliser…) “brûler plus de calories” que si tu ne bougeais pas ou que tu étais au repos.

Si tu perds du poids, tu perdras du poids un peu partout. 🙌🏼

C’est-à-dire – pour encore mieux comprendre… tu peux ne jamais faire d’abdos et perdre du gras de ton ventre.

Il en va de soi pour tout entraînement, car pour t’entraîner, ton corps a besoin d’énergie et utilise celle de ton corps ou de ta nourriture pour le faire.

et du coup on arrive à un deuxième point essentiel à comprendre:


#2 – Tu n’as pas besoin de te tuer à la tâche avec du HIIT pour perdre le gras du ventre, si tu n’aimes pas cela.

Car, pour dépenser de l’énergie, le but c’est de bouger ton corps, de n’importe quelle manière.

Mais surtout, tu as besoin de donner à ton corps de la bonne énergie à dépenser, car si tu n’as que du café ou du sucre dans ton corps, tu le feras fonctionner sur un mauvais carburant. 

C’est là où on entre dans l’importance de manger de bonnes choses pour que ton corps puisse fonctionne de la meilleure manière possible, des aliments vrais. 

Du coup, tu me diras, ça sert à quoi de faire des abdos?

Un fait: en renforçant tes muscles abdominaux, tu les rends plus musclés = plus forts et donc… =  plus gonflés.

Comment ça gonflés? 🤔


#3 – Quand tu entraînes un muscle, il gonfle, de par le fait qu’il devient fort, et donc… il est donc plus “visible” sur ton corps.

Tu entraînes tes biceps, ton bras gonflera, et ton bicep apparaîtra.

Pareil pour les abdos. En les travaillant, tu leur permets d’apparaître plus rapidement sur ton ventre.

Si en plus de cela, tu as peu de masse graisseuse sur le ventre, alors ils apparaîtront encore plus facilement.

Mais aussi, les exercices abdominaux sont importants pour avoir une structure solide et donc une bonne posture, stabilité et équilibre, et c’est cru-cial dans presque tous les mouvements du corps que tu fais au quotidien. 💪

Et du coup, en tant que femmes, il y a des différences?

On est femmes, on crée la vie, on a nos règles chaque mois, on a des hormones différentes et c’est magique. 🥰

et donc, n’oublies pas que…


#4 – En tant que femme, notre corps a des besoins en graisse plus élevés.

pour des fonctions telles que la menstruation et la reproduction, notre femme a des besoins en graisse plus élevés que celui des hommes.

et donc.. la masse graisseuse essentielle est plus élevée chez les femmes que chez les hommes, ce qui rend la réduction de la graisse corporelle plus difficile et potentiellement malsaine à des niveaux extrêmement bas pour les femmes, surtout en âge de procréer.


Conseils pour perdre du gras du ventre :

  • Bouge ton corps, de n’importe quelle manière,tu ne peux rien faire de mieux pour toi. Choisis une activité que tu aimes et stick-to-it. Change quand ça te plaît, mais arrête d’écouter que tu dois souffrir ou transpirer le plus possible pour que ce soit efficace.

  • Assure-toi également de maintenir une nutrition adéquate pour ton corps, en veillant à consommer suffisamment de nutrimentspour soutenir ta performance et ta récupération. Une alimentation équilibrée, riche en aliments vrais est cruciale pour maintenir ta santé et ton énergie.

  • N’oublie pas que dormir c’est la vie, c’est là où tu récupères, tant sur ton corps et ton esprit, et tu as envie d’en faire une priorité (entre 7h et 9h par nuit) pour pouvoir être la femme confiante, fière de toi, régulière, épanouie et sans stress que tu veux être.

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Emma
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