Conseils & Routines Sport

Faire du sport à la maison, à la salle, en studio?

As-tu testé les différentes options et as-tu des préférences? Est-ce qu’un abonnement à la salle de sport est réellement nécessaire, ou le sport à la maison peut aussi s’avérer une bonne option? 

Abonnement à la salle de fitness, sessions en studio, ou sport à la maison? 🌈😇

Qui ne s’est pas déjà inscrit dans une salle de sport, sans n’avoir jamais utilisé son abonnement de façon régulière? On est quelques uns dans ce cas.

Pas le bon moment, pas la bonne salle, manque de temps ou de motivation.

On associe souvent le sport à l’entraînement dans une salle de sport ou dans un autre studio. Mais pourquoi ne pas opter pour la maison? Le budget, le manque de temps ou la météo ne feront plus obstacle à ta séance de sport!
En plus, si tu trouves la bonne plateforme pour t’accompagner en ligne, tu seras pro au niveau de la technique aussi! Encore faut-il trouver les bonnes séances à faire, on te donne nos conseils plus bas!

Allez, on te plonge un peu dans quelques avantages à le faire chez toi !

Les avantages à faire tes séances à la maison. 👀⬇

♡ Tu peux facilement intégrer ta séance dans ton emploi du temps.

Le matin – à la pause de midi (peut-être tu es en télétravail), ou encore le soir en rentrant après le bureau, ta séance est facilement accessible avec un minimum de matériel, mais surtout accessible en termes de temps!

♡ Tu ne perds pas du temps de trajets 

S’il est déjà difficile pour toi de trouver du temps pour ta pratique et pour prendre soin de toi, alors ne perds pas du temps additionnel en trajets! 

Tout ce dont tu as besoin, de toute manière, c’est d’un tapis, de ton corps et de ta respiration. Peut-être aussi un peu de musique. Et tu es là, présent-e, conscient-e, avec toi-même. C’est tout ce qu’il te faut. 🧡

Peut-être, tu as besoin de faire du sport avec quelqu’un? Alors invite un-e copin-e! 🌞

♡ Tu peux répéter la séance quand tu veux, si elle t’a plu

Peut-être, t’as fait une séance que tu as beaucoup aimé? Ou, t’as fait une séance que tu as pour objectif de suivre au moins 1x par semaine? 

Alors, rien de plus facile qu’avec les vidéos en ligne, avec ton programme à suivre, et avec des vidéos à la demande que tu peux “liker” et mettre dans ta liste de vidéos à regarder! Tu peux la suivre quand tu veux, où tu veux! 

En plus, on conseille de refaire les vidéos plusieurs fois pour améliorer à chaque fois ta pratique mais surtout développer une connaissance de la séquence, de ton corps, et fluidifier ta pratique! 

Plus tu pratiques, plus tu t’améliores!

♡ Tu fais des économies

Même pas besoin de te détailler pourquoi tu fais des économies en optant pour une pratique à la maison avec un programme en ligne! Non seulement ton abonnement te permet d’économiser sur une salle de sport, des cours privés ou collectifs, mais en plus, il te permet de développer ton autodiscipline et te teste chaque jour! Tu es le maître de ta pratique, tu es capable de tout!

♡ Tu peux bouger comme tu veux, parce que personne ne te regarde

Rien de mieux que de pouvoir bouger librement, sans que personne ne te regarde, se compare à toi, ou même – des fois – te juge? Tu n’as pas besoin de ça! Bien sûr, il faut trouver des vidéos qui te permettent une pratique en sécurité avec une bonne explication des positions et des méthodes d’exécution à avoir, mais pour ça, on est là!

En plus, à la maison, tu es ton propre boss! C’est à toi de comprendre ton corps, de prendre les pauses selon ton rythme et ton niveau, sans pression additionnelle des personnes qui se trouveraient à côté de toi en salle!

♡ Tu deviens indépendante dans ta pratique, qui ne dépend que de toi et de ta discipline.

Et bien sûr pour finir, tu développes ta discipline et ta détermination, et tu fais en sorte qu’elle ne soit que dépendante de toi et de toi seul.e!

Ainsi, en avançant vers tes objectifs, tu développes une structure solide avec laquelle tu peux pratiquer où tu veux, quand tu veux, et tu avances chaque jour vers ta routine idéale!

♡ Tu construis un environnement simple et tu peux le prendre avec toi où que tu ailles.

En utilisant ton corps et ta discipline pour te mettre dans chaque séance, tu peux amener avec toi ta routine où que tu sois. En vacances ou ailleurs, sans matériel, ta pratique reste possible et accessible.

et si tu ne connais pas encore ce qu’on fait, viens en savoir plus juste ici ⬅️😇 n’oublie pas aussi que, tant que tu ne l’as pas utilisé, tu as toujours accès à ton essai gratuit de 7 jours.

Articles similaires

Du mouvement conscient, c’est quoi?

9 janvier 2023

Perdre du poids sans sport – le NEAT, ton allié poids et santé.

3 novembre 2022

Aliments riches en protéines – comment et pourquoi les ajouter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Pas encore inscrit ?

Redécouvre le mouvement avec Flow Space!
Inscris-toi vite à notre newsletter! 🌈🎉

CHALLENGE RESET

28 JOURS

Nous avons déjà commencé le challenge mais tu
peux nous rejoindre en cours de route!
Rdv sur instagram @flowspaceofficial
pour suivre en temps réel !

Sinon, commence le challenge depuis le début, et
avance jour après jour à ton rythme pendant 28
jours!

Peux-tu partager avec nous pourquoi tu n’es pas encore inscrit.e?